Les deux font de la bière et l’association avec La Maison spiritueux Ferroni

7 décembre 2020 0 Par contact@lartdelabiere.fr

2 amateurs de bières, tous deux originaires des Hauts de France se retrouvent dans le sud, autour d’un verre de bière avec une envie soudaine d’entreprendre de créer une bière artisanale. Ainsi est née LES DEUX FONT LA BIERE, la première brasserie artisanale implantée face aux collines du Garlaban, sur la commune d’Aubagne prés de Marseille.

Dans cette brasserie, ils fabriquent et commercialisent de la bière mais ils vous font également découvrir les secrets de fabrications de l’un des breuvages les plus anciens du monde. Sur place il est possible d’échanger avec les brasseurs. Leurs bières ne sont ni filtrées, ni pasteurisée et 100% naturelles. Ces dernières sont produites de façon artisanale privilégiant la qualité. La brasserie à choisi le nom « Craint Dégun » pour représenter leurs bières car c’est une expression du sud qui signifie « qui ne craint rien et personne ». Ce slogan définit la brasserie comme forte et qui n’a pas peur des difficultés qu’une enseigne peut rencontrer pour entreprendre.

La brasserie propose des bières Blanches, Blondes, Ambrées, IPA et Stout mais également une bière de noël qui a reçu le Fourquet d’Or au concours national de bière de Saint Nicolas de Port.

De plus, la brasserie a travaillé sur une gamme de bière spécifique ce qui as permis de créer la Bière du Garlaban travaillé avec des aromes comme le Thym, le Romarin. Cette bière a été créer avec l’aide la Maison Ferroni. Ils ont tous les deux par la suite créer la Bière du Garlaban au RATAFIA de MARSEILLE, une bière à base de fruits rouges mais qui est associé à la douceur et aux notes caramel d’une bière ambrée.

Retrouvez toutes les bières Craint Dégun sur notre site : https://lartdelabiere.fr/

Les deux font la bière