Brasserie et bière Corse

La bière corse a connu une forte hausse depuis les années 2000 en partie grâce à la création de la brasserie Pietra qui est aujourd’hui un leader en France. Par la suite de nombreuses autres brasseries toujours artisanales ont vu le jour comme la brasserie Ribella qui a été élue parmi les meilleures brasseries de France.

Les produits locaux sont le principal atout des brasseries artisanales corse car cela leurs permets d’innover dans la création de nouvelles bières mais également de vous faire découvrir de nouvelles saveurs.

L’art de la Bière commercialise plusieurs bières Corse de différentes brasseries :

  • La Brasserie Corsina, ces producteurs de bières artisanales vous invitent à déguster une bière réalisée de manière artisanale et dans les traditions ancestrales de la région. La brasserie propose des bières blonde, brune, I.P.A, blonde à la clémentine et une blonde au miel.
  • La brasserie Palazzu, propose des bières artisanales mêlant identité du Cap-Corse et saveurs américaines, il faut savoir que cette brasserie utilise uniquement des matières premières. Bière ambrée et strong ale disponible.
  • Fondée il y a 11 ans, la brasserie Ribella a mis au point un modèle de ferme brasserie inédite en Corse encore quasiment inexistante en France. Le brasseur fabrique ses propres bières biologiques depuis la culture des céréales en Corse Orientale jusqu’à la mise en bouteille à Patrimonio. Nous proposons 9 bières différentes.

Vous pourrez retrouver toutes ces bières sur notre site internet : https://lartdelabiere.fr/

Coastal landscape of South Corsica. Small azure bay with sailing yachts, Piana, France