LES BIERES ARTISANALES BRETONNES

18 février 2023 0 Par contact@lartdelabiere.fr

ARVARUS

Micro-brasserie artisanale et biologique 100% bretonne.

Micro-brasserie artisanale et biologique d’une capacité de 12 hL, nous produisons les bières qui nous plaisent avec une gamme permanente complétée par des bières éphémères produites en petit volume sur notre pico-brasserie de test.

Chez Arvarus, en plus du brassage de bières, nous vous accueillons sur place pour des visites et dégustations, avec ouverture de la taproom dans le coin bar.

Nous proposons nos craft beers bretonnes à consommer sur place et au rayon soft un bar à Kombucha.

Brasserie Arvarus

BRASSERIE DE MONTREUIL SUR ILLE

Une brasserie artisanale près de Rennes.

Une production artisanale et naturelle

Nous sommes la plus petite brasserie de Bretagne, nous l’avons créée par pur plaisir.

Le plaisir d’une boisson bien fraîche et désaltérante qui descend si agréablement dans la gorge une fois la journée achevée, bien méritée lors d’une soirée entre amis, dehors sous un arbre ou au bord de l’eau.

Le plaisir d’une production artisanale et naturelle, à partir de grains d’orge issus de l’agriculture biologique, le plaisir d’une production par des enzymes et des levures vivantes, par le chaud et le froid.

Le plaisir de partager ce plaisir avec vous.

BRASSERIE LA DILETTANTE

Brasserie biologique à Saint Nolff.

La brasserie La Dilettante propose des bières artisanales biologiques goûtues et récréatives.

Toutes les bières sont produites et conditionnées dans le local à Saint-Nolff (56 250), aux portes de Vannes.

Les malts proviennent des malteries Soufflet à Pithiviers (37) et Yec’Hed Malt à Saint-Avé (56). Les houblons sont issus de terroirs américains, australiens, néo-zélandais, japonais, allemands et français.

Il y en a pour tous les goûts !

Différentes bières sont produites par la brasserie toute l’année :

  • La Flemme : C’est la blonde de soif, celle qu’on boit sans se prendre la tête. Avec des copains à l’apéro, autour d’un pique-nique champêtre, sur une plage du Morbihan, dans sa baignoire ou sur son poney de Monterufoli.
  • La Fièvre : Les malts grillés viennent enrober le palais. Les houblons viennent chauffer les oreilles. Cette bière est chaleureuse, gourmande, endiablée comme une bonne Fièvre. Pas celle qui vous cloue au lit. Celle qui vous donne envie de tenter des grands écarts dans un pantalon moulant à pattes d’eph. Ou celle qui vous transforme en Didier Morville à l’écoute d’un son Hip Hop début 90.
  • La Fougue : C’est la bière-étendard. Elle transpire l’exotisme des indes (litchi, mangue…) et goûte les zestes amers d’agrume frais (pamplemousse, kumquat…). A boire en fin de soirée pour se remettre les idées au clair ou en début pour les troubler. Marche très bien aussi à table avec des fromages ou des plats épicés !
  • La Bringue : Hybride entre l’IPA et la blanche fruitée, La Bringue est la petite dernière. Sous ses airs de bière simple, elle en a sous le capot : c’est frais, léger et explosif en saveurs exotiques. Bref, parfait pour arroser une soirée funk ou 90’s (Spice Girls, Hanson…).
  • La Bagarre : C’est une BZH Black IPA au sarrasin houblonnée avec un direct d’amarillo et un uppercut de Mosaic. Une bière noire très parfumée !

En savoir plus : www.lartdelabiere.fr