Brasserie de Beaucaire

L’histoire commence en 2001, Julien titulaire d’un BTS souhaite ce lancer dans la brasserie artisanale. Cette idée avait pour but de faire plaisir seulement aux proches, aux amies, aux copains mais très vite la bière rencontre son premier succès.

Johanna, l’épouse de Julien prend de plus en plus plaisir à brasser et à proposer des bières artisanales. A cette période, Johanna était destinée à une carrière de professeur d’histoire. Apres quelque temps Julien passe la main à son épouse et elle décide en 2009, d’abandonner son projet de professorat pour devenir brasseuse. L’argent est réinvesti petit à petit dans le matériel et la production augmente.

L’an dernier, la brasserie produit 160 hectolitres et donc 40 000 bouteilles, un exploit pour Johanna qui gère une brasserie toute seul.

La Brasserie de Beaucaire a été les premiers à utiliser du riz de Camargue dans leurs recettes ce qui fait leur identité. Les bières beaucairoises sont brassées avec des céréales locales telles que le riz de Camargue, la châtaigne de la montagne Noire.

La brasserie Beaucaire propose des bières blondes au maïs, ambrée châtaigne, rousse pur malt, blanche trident.

Vous pourrez retrouver les bières de la brasserie Beaucaire sur notre site internet : www.lartdelabiere.fr