Brasserie Meduz

17 février 2021 1 Par contact@lartdelabiere.fr

Brasserie artisanale à Uzés crée en 2012 par deux associé Christophe Fresquet et son associé Bertrand Salvignol, la brasserie Meduz à été crée comme beaucoup d’autres basseries autour d’un verre de bière et d’une passion que beaucoup de personnes partage entre eux.

En 2012 ils décident de mettre leurs compétences en commun et produire des bières brassées à partir de malts et de houblons français bien-sûr. Il est important pour eux d’utiliser des produits locaux avec la volonté d’avoir une empreinte écologique la plus faible possible.

Un bon travail rapporte des résultats et c’est le cas, le goût et la qualité de leurs bières artisanales sont maintenant reconnus puisqu’ils ont obtenu 11 médailles à des concours internationaux et nationaux. La brasserie fait attention à certaines choses comme l’environnement, depuis sa création la brasserie travail avec une entreprise local de tri pour la revalorisation de ses déchets et les 50tonnes de malts utilisés par an sont revalorisé en alimentation animale.

Ils soutiennent également l’économie française, puisque toutes leurs matières premières viennent de France.

Après 6 ans d’existence la brasserie fabrique 9 types de bières et a produit 3000 fûts en 2019. Vous pouvez retrouver leurs bières dans la boutique attenante à la brasserie mais aussi dans des bars, restaurants et magasin du Gard.

Vous pouvez retrouvez les bières Meduz sur notre site internet : https://lartdelabiere.fr/361-brasserie-meduz