Les bières bio : succombez aux bières artisanales française d’agriculture biologique 

Une bière est considérée bio, que si son processus de fabrication respecte l’environnement et que les matières premières utilisées pour sa fabrication soient également bio. 

Ce marché  explose avec un taux de progression estimé à +24 % en 2019 par l’Agence bio. Ralenti par la crise sanitaire au printemps, il a rebondi cet été. 

Quelque 350 brasseries françaises produisent désormais des bières certifiées « agriculture biologique », un chiffre en augmentation constante depuis quelques années. Avec une consommation moyenne de 33L / habitant , la bière est devenue la 2ème boisson alcoolisée préférée des Français après le vin.

Ce marché se voit être en hausse grâce aux consommateurs qui prennent conscience du besoin de consommer des produits plus sains pour leur santé, porteurs de sens et de valeurs et peut-être meilleurs en terme de goût.

Il existe une grande variété de bières bio en France, mais toujours en faible volume. La grande majorité des microbrasseries distribuent leurs bières dans une zone géographique restreinte. 

Cependant des soucis d’approvisionnement freine la production des bières bio. Le pays manque d’houblons et de malt bio. Cet inconvénient empêche le marché bio de prendre le dessus. 

Les bières bio prendront une plus grande ampleur quand les grands chaînes décideront d’en produire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *