Brasserie Artésienne

La brasserie Artésienne est une brasserie artisanale créée en 2017 par Thomas Pierre à Aulchy les mines. Elle produit plusieurs gammes de bière. Ses études en agroalimentaire lui ont apporté de solides bases de travail notamment en bactériologie et pour créer de nouvelles recettes. Il cherche à proposer des bières bien élaborées, qualitatives et qui ont du goût dans le respect de la tradition des bières du Nord.

Chez eux, il s’agit toujours de bière de haute fermentation, qui maturent pendant une période de garde longue dans le respect de la tradition brassicole du Nord. 

Concernant les matières premières, il travaille avec des malts labellisés « Saveurs en Or » cultivés dans la Région ou au Nord de Paris et avec la Coopérative des houblons des Flandres pour la sélection de houblon dont il privilégie le côté aromatique pour donner des notes fleuries, herbacées et d’agrumes à ses bières.

Il faut savoir que leurs bières sont réalisées avec des matières premières régionales.

La brasserie propose des bières de tous les styles IPA, blonde, bière sans gluten, bière au chanvre. 

La bière la plus populaire est la Fée torchette, c’est une bière blonde avec un style Saison, tirant à 7%. En bouche, on retrouve des saveurs de malt et houblon, avec des saveurs de fruits, de pomme, de pêche et de vanille, et l’ensemble est légèrement épicé.

Vous pourrez retrouver les bières de la brasserie Artésienne sur notre site internet : www.lartdelabière.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *