LA BIERE DES GARDIANS EN CAMARGUE
La bière au riz, une recette habituelle en Asie mais plutôt rare dans l’Hexagone
La bière des gardians est née en 2011. Le début de l’histoire, c’est une bande de copains passionné de riziculture qui ont lancé ce projet : montrer que le riz IGP de Camargue est un très bon produit aux qualités gustatives fortes et aussi originales car exclusif.
Vous découvrirez cette bière des gardians si vous parcourez la Camargue du côté d’Arles, Grau du Roi, Aigues Mortes, ou la Grande Motte.
Trois riz différents existent en Camargue et bien sûr avec, pour chaque grain, une bière :
- Le grain rouge : Idéale pour les moments festifs et de convivialité, cette bière rousse vous offre la rondeur, la douceur et le caractère unique de son riz de Camargue
- Le grain blanc : Idéale pour une désaltération gourmande dans sa robe ensoleillée, après un nez floral et malté, cette douce blonde de fermentation haute , vous apporte des touches d’amande et de noisette pour conclure sur un final sous s’exprime la finesse de son riz blanc de Camargue
- Le grain noir : bière de dégustation et des instants gourmands, le grain Noir révèle la puissance et l’originalité des arômes de son riz Noir de Camargue. Une longue maturation à froid lui révèle une étonnante légèreté enrichie de subtiles notes de réglisse et de café issus de ses malts torréfiés.
Pour commander de la bière des Gardians, rendez-vous sur le site brasserie artisanale des gardians – L’art de la bière (lartdelabiere.fr)