L’ATELIER DE BRASSAGE : COMMENT CA MARCHE ?

A chaque brasserie son brasseur, ses anecdotes, son matériel, son tour de main et son histoire.

En particulier dans les micro-brasseries artisanales (- de 200 000 hl / an) qui fleurissent. C’est l’occasion de discuter avec des hommes et des femmes qui ont souvent fait de leur passion un métier, de voir ces artisans au travail, et de trouver des réponses à toutes les questions que vous vous posez sur la bière.

Inscrivez-vous à un atelier de brassage et fabriquez vous-même votre bière ! Les ateliers permettent de fabriquer plusieurs litres de sa propre bière à partir d’une recette unique élaborée sur place avec le brasseur ! Pendant un peu plus de 5 heures et dans un cadre professionnel, ce dernier vous assistera dans la réalisation des multiples étapes d’un brassage tout grain, jusqu’à la mise en fermentation.

La plupart des brasseries artisanales proposent un atelier de brassage. Pour vous ou pour offrir, c’est une belle aventure d’un jour qui vous attend. Vous pouvez découvrir une liste non-exhaustive de brasseurs sur brasseries artisanales françaises – L’art de la bière (lartdelabiere.fr) ou encore sur la page du projet amertume, la carte complète des brasseries de France : Carte des brasseries de France métropolitaine en activité (free.fr)